SE QUALIFIER DANS L’AIDE À LA PERSONNE

Se former tout au long de son parcours professionnel c’est pérenniser son employabilité !

Vous êtes un-e professionnel-le de l’aide à la personne et vous souhaitez développer vos compétences pour évoluer ou pour perfectionner votre technique ? Le CESAM propose de nombreuses formations thématiques qui vous le permettront.

Fort de notre expertise de plus de 30 ans dans la professionnalisation des métiers de l’aide à la personne, nous mettons notre savoir faire à votre service pour vous former sur toutes les thématiques liées à l’accompagnement des personnes. Les professionnels du CESAM sont à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous durant lequel vous pourrez exprimer vos besoins en formation. Nous vous ferons alors l’offre la plus adaptée tout en vous conseillant sur les possibilités de financement.

Appelez le 03.80.45.91.40 ou écrivez-nous à l’adresse cesam@cesamformation.org pour plus d’informations ! 

Employeurs dans l’aide à la personne ? 
N’hésitez-pas à nous contacter pour organiser la formation de vos collaborateurs et demander un devis !  

Pas encore de compte personnel de formation (CPF) ? Créez votre compte en ligne et vérifiez dès à présent vos droits formations individuels !

VAE

Vous travaillez dans l’aide à la personne mais n’avez jamais passé de certification qui s’y rapporte ? La Validation des Acquis et de l’Expérience peut vous permettre d’y prétendre. Grâce à notre accompagnement, vous pourrez constituer votre dossier et vous préparer au mieux au jury !

Nous organisons plusieurs sessions d’accompagnement, en présentiel et à distance, tous les ans. Alors contactez-nous au 03.80.45.91.40 ou à l’adresse cesam@cesamformation.org pour faire reconnaitre votre expérience professionnelle !

Puis-je faire une VAE ? 

Toute personne peut effectuer une VAE si elle justifie d’au moins un an d’expérience professionnelle en rapport avec la certification visée ! La VAE peut se financer de plusieurs façons : nos formateurs vous accompagnent également sur cet aspect.

Vous êtes un employeur et vous souhaitez faire reconnaître l’expérience d’un ou de plusieurs de vos salariés ?

Nous pouvons vous aider et vous accompagner dans cette démarche !

Pas encore de compte personnel de formation (CPF) ?

Créez votre compte en ligne et vérifiez dès à présent vos droits formations individuels !

Titre professionnel ADVD

Le titre professionnel Assistant De Vie Dépendance s’adresse à toute personne désireuse de travailler dans le secteur de l’aide à la personne en tant que salarié du particulier employeur.

Titre de niveau 3 (anciennement V), inscrit au RNCP, le titre professionnel ADVD est centré sur les actes de la vie courante nécessitant un accompagnement professionnel pour les personnes ne pouvant plus les réaliser elles- même. En tant qu’Assistant de Vie Dépendance, vous prodiguez un accompagnement au domicile des particuliers qui sont directement les employeurs.

Pour plus d’informations sur les modalités d’organisation et les financements possibles, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Le titre professionnel ADVD est un titre développé par IPERIA l’Institut ! Tous les détails de la formation et du métier en cliquant sur ce bouton :

Titre professionnel ADVF

Le titre professionnel Assistant De Vie aux Familles, délivré par le Ministère du Travail, s’adresse aux personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de l’aide à la personne. L’Assistant de Vie aux Familles (ADVF) est un professionnel de l’aide à domicile. Il accompagne les personnes fragilisées ou sensibles comme les jeunes enfants, les personnes malades, handicapées ou les personnes âgées pour faciliter leur vie quotidienne.

Titre professionnel de niveau 3 (anciennement niveau V), inscrit au RNCP, centré sur les actes de la vie courante nécessitant un accompagnement professionnel.

Pour plus d’informations sur les modalités d’organisation et les financements possibles, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Toutes les informations sur le titre professionnel ADVF 

Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social

Le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES), est un nouveau diplôme professionnel, de niveau 3 (anciennement V), premier niveau de formation commun aux secteurs sanitaire, social et médico-social. Il est centré sur les actes de la vie courante nécessitant un accompagnement professionnel pour les personnes ne pouvant plus les réaliser elles- même, au sein des établissements médico-sociaux, éducatifs et à domicile.

L’accompagnant éducatif et social (AES) a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, quelle qu’en soit l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.

Pour plus d’information sur les modalités d’organisation et les financements possible, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Tous les détails du métier et du diplôme sur :

NOS PARTENAIRES

Pour contacter le service associé à ce programme, merci d'appeler le 03.80.73.91.44

Retour haut de page