« Prêt pour un nouveau PARI 2020 ? »

Depuis 21 ans, le Conseil Départemental de Côte d’Or confie au CESAM l’accompagnement de bénéficiaires du RSA, inscrits en tant que demandeur d’emploi ou non, pour un accompagnement individualisé vers l’insertion professionnelle. L’année 2020 offre une nouvelle proposition avec le soutien du Fond Social Européen.

Dispositif déployé au plus près des publics, PARI – Parcours Accompagné pour Réussir son Insertion, propose un parcours, combinant accompagnement personnalisé et ateliers collectifs au regard des besoins individuels. En réponse aux caractéristiques et besoins des territoires, PARI vise l’insertion professionnelle liée aux opportunités en lien avec le marché de l’emploi local. A ce titre, PARI favorise l’accès à l’emploi et à la formation. Les conseillers PARI proposent un accompagnement de proximité, puisqu’ils sont présents sur tout le département de la Côte d’Or, notamment Montbard, Genlis, Beaune et Dijon, et d’autres lieux selon les besoins.

Par ailleurs, le dispositif PARI permet un accompagnement dans la recherche de solutions liées à des problématiques déclinées en termes de mobilité, santé, inclusion numérique, méconnaissance du monde de l’entreprise (…) qui constituent autant de freins à lever dans le but d’une insertion professionnelle durable. 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter :

Catherine Nouvellet, Référente du dispositif PARI  06 26 54 68 28 – cnouvellet@cesamformation.org

Elodie Gens, Assistante administrative PARI 03 80 73 91 40 – egens@cesamformation.org

Retour haut de page