Coup de projecteur sur la formation linguistique CESAM

Le CESAM a été sollicité le 17 novembre dernier par France Bleu Bourgogne pour présenter dans le cadre d’un reportage les formations linguistiques animées sur l’agglomération dijonnaise en direction des migrants.

C’est Evgenia, formatrice CESAM spécialisée en linguistique, qui s’est prêtée au jeu du photo-reportage. Elle a présenté l’action DELF A2 qu’elle anime actuellement au CESAM. Constatant les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes migrantes par manque de maîtrise de la langue, et décrivant les solutions apportées dans le cadre des actions CESAM, elle a démontré tout l’intérêt des formations linguistiques pour favoriser l’intégration des personnes.

Interviewée, Françoise LECHAT, Directrice Générale du CESAM, a exprimé son attachement aux valeurs du vivre ensemble et présenté les actions menées au CESAM au service de l’intégration des personnes migrantes au quotidien, mais aussi, dans une seconde étape, au service de l’insertion professionnelle durable des migrants, pour qui le manque de maîtrise de la langue constitue le premier frein à l’embauche.

Retrouvez l’article ici.